CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


ARTICLE 1 : Les présentes conditions font partie intégrante de nos offres et des conventions en résultant.
Par le fait même de sa commande, notre cocontractant reconnaît expressément le caractère contractuel de ces
conditions et s’engage à ne pas prévaloir des conditions autres qui pourraient figurer sur ses bons de commande,
lettres, etc… sauf acceptation expresse et écrite émanant de la société, ces conditions sont donc réputées nulles et
non avenues vis-à-vis d’elle.
Toute dérogation est de stricte interprétation.
ARTICLE 2 : La SPRL MAGIC CLEANING SERVICES (MCS) exécute les travaux suivant un horaire établi de
commun accord.
Si, pour des raisons quelconques, le client le client modifiait ou empêchait l’exécution des travaux selon l’horaire
établi, elle se réserve le droit de réclamer réparation du préjudice causé.
Les délais d’exécution sont donnés à titre indicatif, nous n’assurons aucune responsabilité du fait de leur
dépassement, sauf convention expresse et écrite.
Un retard éventuel dans la mise en chantier ou dans l’exécution des travaux n’autorisera la résolution du contrat
qu’en l’hypothèse d’une volonté établie d’inexécution.
Le client s’engage à donner accès aux locaux faisant l’objet du contrat aux heures voulues, de manière à ce que les
engagements puissent être exécutés et à fournir gratuitement l’eau, l’électricité ainsi que le chauffage éventuel des
locaux.
Tout déplacement inutile (suite au non accès des locaux, à l’impossibilité de travailler) dû au fait du client lui sera
facturé au tarif du jour.
Les travaux seront suspendus pour tout cas de force majeure (grève, circonstances atmosphériques, accident ou
autre évènement imprévu).
Les travaux et prestations seront facturés conformément aux conditions prévues dans notre offre ou l’acceptation de
commande.
Nos prix ne comprennent pas l’enlèvement des déchets.
Toute modification des salaires, du prix des matériaux ou de leur transport, toute taxation nouvelle ou toute
modification de charge sociale imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire en cours de contrat donne
lieu à un réajustement proportionnel de prix ou de tarif, ce dont il est tenu compte dans la facturation subséquente.
ARTICLE 3 : Sauf convention contraire, un abonnement d’entretien prend cours pour une durée d’un an dès la
réception par le client ou son mandataire de la première exécution des travaux et sera renouvelé d’année en année
par tacite reconduction, sauf renonciation par l’une des parties, notifiée par lettre recommandée au moins trois mois
avant l’expiration du terme en cours.
Il sera dû à défaut de respect des obligations fixées dans le paragraphe précédent et en cas de résiliation unilatérale
injustifiée par le cocontractant du contrat une indemnité de dédit fixée conventionnellement à deux mois de
redevance.
ARTICLE 4 : Nos factures sont établies chaque mois et sont payables au comptant.
Tout retard de paiement entrainera des frais administratifs de 7,5 € et dès l’échéance d’une facture et sans mise en
demeure la débitions d’intérêts au taux conventionnel de 12% l’an.
Les intérêts conventionnels se comptent par tranche de 1/12°, tout mois entamé étant intégralement pris en compte.
Le non-paiement des facture à leur échéance, relatives au présent contrat ou toute autre convention entre parties,
entraîne quinze jours après mise en demeure par lettre recommandée restée sans effet, la suspension des contrats
si tout ou partie des factures reste impayé et il sera dû à la société pour tous les frais complémentaires une
indemnité forfaitaire de 15% du montant exigible sans préjudice des intérêts moratoires avec minimum de 61,97€.
ARTICLE 5 : En cas d’inexécution par le cocontractant de l’une quelconque de ses obligations, toute somme due,
même pour d’autres contrats, sera immédiatement exigible de plein droit.
De plus, dans la même éventualité, la SPRL MCS sera autorisée à suspendre par simple lettre ses obligations
relatives à d’autres marchés et à résilier ces derniers ou à exiger que les conditions normales de paiement soient
respectées, toute dérogation à cet égard étant expressément soumise à la condition de parfaite exécution par le
cocontractant de ses obligations de paiement généralement quelconques à l’égard de la société.
Les produits livrés restent propriété de la SPRL MCS jusqu’à complet paiement de leur prix et des frais annexes et
taxes.
A défaut de paiement, l’équipement et les produits livrés pourront être repris.
Le client assume les risques liés au matériel et aux produits livrés dès leur livraison.
ARTICLE 6 : Toute réclamation relative à la conformité du travail et au vice apparent doit être faite à la réception des
travaux et être confirmée par lettre recommandée dans les 24 Heures.
Les réclamations relatives à des vices cachés doivent être adressées par écrit dans les 48 heures suivant la
découverte du vice et par lettre recommandée.
En cas de mise en cause de notre responsabilité pour quelque raison que ce soit, le client s’engage à signaler
immédiatement et par écrit tout manquement ou endommagement éventuel dû au travail effectué ou aux produits
livrés sur le bon de travail ou de livraison, sur la facture ou le document de transport.
A défaut les réclamations ne peuvent plus être prises en considération.
Le client s’engage à attendre le passage de notre expert ou de celui de la compagnie d’assurances qui assure notre
risque préalablement à toute réfection.
ARTICLE 7 : Le client s’engage à ne pas débaucher notre personnel et à ne pas conclure des contrats de nettoyage
avec nos sous-traitants, aussi bien en cours de contrat que durant l’année qui suit la fin de celui-ci.
ARTICLE 8 : Tous nos contrats sont exclusivement soumis au droit belge.
Les tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour connaître de tout litige pouvant naître à l’occasion du contrat,
de sa formation ou de son exécution.